Mercredi Party #3 : Le calendrier de l’Avent

Cette fois-ci, je peux appeler la série les Jeudi Party, à quelques minutes près…
Ca m’a pris plus de temps que prévu de finir ce DIY :-)
entete-calendrier-de-l-aventDans quelques semaines, c’est Noël ! Déjà… Et dans une quinzaine de jours, les loulous vont commencer à dévorer chaque jour les chocolats du traditionnel calendrier de l’avent.

Cette année, j’avais envie d’éviter les calendriers Skylanders, Spiderman, Charlotte aux fraises ou autres licences commerciales.
J’ai donc cherché des idées sur le célèbre Pinterest. Et j’en ai trouvé une.
Un peu des étoiles pour attendre Noël :-)
abracadacraft

Bon, ce n’est pas très difficile à faire, mais c’est long…. pourquoi Noël tombe le 24 décembre et pas le 3 ??? Je vous le demande !!!

calendrier-avent-materiel

Pour faire ce calendrier, il faut des chocolats bien sûr, une branche, du papier kraft, de la grosse ficelle, de la peinture blanche, des ciseaux et une machine à coudre.
Découpez 48 étoiles (24×2) dans le papier kraft, et cousez ensemble deux étoiles en plaçant à l’intérieur un chocolat et en y insérer une boucle de ficelle.
Une fois les 24 étoiles réalisées, peignez les numéros des jours sur chacune d’elles et accrochez-les à la branche par la ficelle.
Il ne reste plus qu’à suspendre la branche et le tour est joué.

calendrier2 calendrier3 calendrier4

Chaque jour, les loulous pourront déchirer une étoile pour manger le chocolat tant désiré.

Bon, le drame ici, c’est que les loulous ont adoré ce calendrier mais que chez nous, il y a 3 loulous !!! Il va donc falloir que je fasse 2 autres calendriers soit encore 96 étoiles à découper et à assembler ….
J’ai de ces idées parfois, je vous jure…. ;-)

 

7 réflexions au sujet de « Mercredi Party #3 : Le calendrier de l’Avent »

  1. Vraiment sympa, sobre, dans l’esprit du calendrier de l’Avent. Je crois que je vais vous suivre et j’ai de la chance moi je n’en ai qu’une ;-)

    • Merci ! Je suis bien d’accord, c’est vraiment long à faire. Il faut que je trouve 2 autres idées, mes loulous me demandent tous les jours « dis maman, et les 2 autres alors, on est trois ! » :-)

  2. Je l’avais vu sur Pinterest et c’est vrai que c’est magnifique ! Tout cela me fait penser que je n’ai pas commencé le mien. Merci pour le tuto. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *